Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Artefacts du pouvoir > La Harpe des vents


La Harpe des vents

Titre VO: Harp of Winds

Tome 2 du cycle : Les Artefacts du pouvoir
ISBN : 978-235294033-3
Catégorie : Aucune
Auteur : Maggie Furey

Filles des Mages, Aurian s’est dressée contre le pouvoir de Miathan, l’Archimage fou. Si celui-ci possède le Chaudron de la Réincarnation, Aurian a de son côté reforgé le Bâton de la Terre, première des trois armes perdues, seule défense contre les plans de conquête de Miathan. Coincée dans les terres du Sud, privée de ses pouvoirs par sa grossesse, Aurian doit s’en remettre aux dons encore mal maîtrisés d’Anvar, le Mage de sang-mêlé, tandis que leur odyssée les mènera dans le royaume du mystérieux Xandim, à la haute cité des Ailés et au-delà. Mais à leur insu, Miathan commence à tisser les toiles d’un piège machiavélique, dans lequel Aurian et ses compagnons risquent de tomber à tout instant…

Critique

Par Gillossen, le 15/07/2008

Voilà un second tome qui, s’il accélère un peu sur le plan du rythme et de la tenue globale de celui-ci, ne lève pas tous les doutes entrevus précédemment, loin s’en faut.
L’auteur fait la part belle aux développements et intrigues secondaires. D’une certaine façon, cela enrichit bien entendu la lecture, mais on s’y égare aussi plus d’une fois, et pas forcément pour un résultat fracassant au niveau de l’impact général sur l’histoire.
Et ce ne sont pas les clichés, surtout dans le camp des méchants, qui nous aideront à faire passer la pilule. Ce n’est pas ici qu’il vous faudra venir chercher des zones de gris… Plusieurs scènes, et non des moindres, sonnent également faux.
Heureusement, nous l’avons déjà mentionné, Maggie Furey ne manque pas d’enthousiasme et croit sincèrement au récit qu’elle nous conte, à travers notamment des descriptions souvent vives et colorées.
Bref, un cycle toujours aussi banal, mais pas désagréable…

6.5/10

Discuter de La Harpe des vents sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :