Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Artefacts du pouvoir

Les Artefacts du pouvoir

Titre VO: The Artefacts of Power (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Maggie Furey
Les Artefacts du pouvoir

Aurian

En des temps reculés, quatre armes magiques, les Artefacts, furent créées. Seuls les Mages pouvaient les utiliser.
Mais leur histoire se perdit, tout comme les Artefacts eux-mêmes, au cours du Cataclysme qui bouleversa terres et mers. Perdue aussi, l’histoire des Mages, des Ailés, des Léviathans et des Phées…
La jeune et audacieuse Aurian, fille de Mages renégats, est envoyée à l’Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne soupçonne guère qu’elle va rapidement se retrouver au coeur d’une lutte d’influence entre l’Archimage Miathan et les habitants humains de Nexis. La seule personne sur qui elle peut compter est Forral, commandant de la garnison de la cité et ami de son défunt père. Mais cette amitié rend Miathan fou furieux et précipite le destin de la jeune fille.
Aurian parvient à s’enfuir et se lance dans une odyssée initiatique dans les royaumes méridionaux pour redécouvrir peu à peu l’histoire des armes qui représentent son seul espoir contre Miathan…

Les Artefacts du pouvoir

La Harpe des vents

Filles des Mages, Aurian s’est dressée contre le pouvoir de Miathan, l’Archimage fou. Si celui-ci possède le Chaudron de la Réincarnation, Aurian a de son côté reforgé le Bâton de la Terre, première des trois armes perdues, seule défense contre les plans de conquête de Miathan. Coincée dans les terres du Sud, privée de ses pouvoirs par sa grossesse, Aurian doit s’en remettre aux dons encore mal maîtrisés d’Anvar, le Mage de sang-mêlé, tandis que leur odyssée les mènera dans le royaume du mystérieux Xandim, à la haute cité des Ailés et au-delà. Mais à leur insu, Miathan commence à tisser les toiles d’un piège machiavélique, dans lequel Aurian et ses compagnons risquent de tomber à tout instant…

Les Artefacts du pouvoir

L' Épée de feu

Aurian et son compagnon, le Mage Anvar, ont réussi à échapper aux griffes du terrible Archimage. Mais il leur faut encore lever la malédiction qui pèse sur l’enfant d’Aurian et mettre fin au règne maléfique de Miathan.
Seule l’Épée de Feu, le dernier et le plus puissant des quatre Artefacts du Pouvoir, peut les aider, mais nul ne sait où elle se trouve. Pendant ce temps, la Mort attend sa troisième et dernière rencontre avec le couple…
Le monde s’apprête à basculer dans le conflit. Miathan fortifie la cité de Nexis et les féroces Khazalims, dans le sud, s’arment en vue de la guerre. Les Ailés ont renoncé à des siècles d’isolation et les Xandims se préparent pour leur dernière grande chevauchée. Quant aux Léviathans et aux Phées, ils doivent prendre des décisions qui changeront à jamais leur existence. L’avenir ne tient qu’à un fil entre espoir et destruction. Tous attendent l’arrivée de l’Épée de Feu… et d’Aurian.

Les Artefacts du pouvoir

Dhiammara

La Mage Eliseth lui la volé l’Épée de Feu ainsi qu’Anvar, son grand amour, et l’échec de la jeune femme a libéré les terribles Phées qui se déchaînent à présent sur sa terre natale. Le dernier espoir d’Aurian est de se lancer aux trousses de son ennemie.
Un périple d’autant plus dangereux qu’il l’entraîne… à travers le temps ! Au bout de la quête d’Aurian se dresse Dhiammara, l’antique cité du peuple dragon.
C’est là, au coeur du royaume d’une race éteinte que se déroulera l’ultime bataille, avec pour seules issues la victoire ou la mort.

Discuter de Les Artefacts du pouvoir sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :