Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

L’actualité fantasy du 20 avril en bref

Par Glaurung, le lundi 20 avril 2020 à 22:34:49

1 Un peu de jeux vidéo, des projets d'écriture qui avancent bien, et un magazine en ligne qui s'approche... Malgré le confinement, les annonces et les avancées continuent, fort heureusement ! Voici le tour de ce que l'actualité a à nous offrir aujourd'hui :

  • G.R.R. Martin a de bons et de mauvais jours, mais avance sur Winds of Winter. Il s'agit d'ailleurs de son seul travail d'écriture en cours, même s'il s'implique dans plusieurs projets de la chaîne HBO ainsi que dans des films.
  • Les éditions Actusf ont communiqué via Facebook sur un projet de magazine numérique gratuit, renouvelé tous les 6 mois. Le premier numéro sera en ligne courant mai et contiendra interviews, nouvelles, extraits de romans à venir et sans doute d'autres surprises. L'éditeur a demandé aux internautes via le réseau social de les aider à choisir entre 4 titres pour le magazine et 2 illustrations pour la couverture du premier numéro, n'hésitez pas à participer.
  • L'auteur Joe Hill est revenu sur le crossover prévu entre les comics Locke & Key et Sandman. In Pale Battalions Go, le prélude à ce crossover, a été son travail d'écriture le plus facile de l'année, alors qu'il s'attendait à des difficultés pour son retour dans cet univers. Vous trouverez en illustration de cette brève la couverture de ce premier opus, signée Gabriel Rodriguez.
  • Le jeu mobile NieR Re(in)carnation a droit à sa première vidéo, que vous pouvez visualiser ci-dessous. Annoncé fin mars, ce jeu est attendu à une date inconnue sur iOS et Android.
  • Et encore une vidéo de jeu pour finir : il s'agit cette fois d'un "inside" concernant le remake de Final Fantasy VII, axé sur les graphismes et effets visuels, comme vous le verrez en fin de brève.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :