Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Pourquoi The Winds of Winter se fait attendre

Par Renardeau, le lundi 12 novembre 2018 à 22:15:29

1

Attendu par les fans depuis plusieurs années, le sixième tome de la saga du Trône de Fer n'a toujours pas de date de sortie officielle.
Interrogé à ce sujet lors d'une interview avec le quotidien The Guardian, G.R.R. Martin a admis que le roman lui donnait du fil à retordre, dans la mesure où, selon lui, ce n'est pas tant un seul roman qu'une douzaine de romans, avec chacun un protagoniste différent, et chaque protagoniste est entouré par des seconds rôles, antagonistes, alliés et amants, différents. Tisser une trame cohérente avec toutes ces intrigues s'avère donc compliqué pour l'auteur, qui a poursuivi en révélant qu'en comparaison, il lui avait paru plus facile de travailler sur Fire and Blood, un ouvrage en deux volumes qui relate l'histoire de la famille Targaryen.
Ainsi, toujours pas de date, ni même de fourchette, de sortie pour The Winds of Winter, mais heureusement, la saison 8 de Game of Thrones arrive bientôt et devrait réussir à faire patienter certains fans un peu plus longtemps encore.

Discuter de The Winds of Winter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :