Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

G.R.R. Martin et le monde de Westeros

Par Zaebas, le mercredi 13 novembre 2013 à 08:38:18

martin Lors d'une série d'interview l'auteur du Trône de Fer est revenu sur les liens qu'il entretient avec Westeros et son choix de ne jamais le partager.
G.R.R. Martin a juré qu'il ne laissera jamais quelqu'un écrire une histoire dans le monde qu'il a créé. Pour lui, les fan-fictions sont ennuyeuses. Pourtant, il semble résigné à l'idée que Westeros ne mourra pas avec lui. Je ne pense pas que ma femme, si elle me survit, permettra que ce soit. Mais une chose que l'histoire nous a montrés, c'est que finalement ces droits littéraires passent aux petits-enfants ou descendants collatéraux, ou des gens qui ne connaissent pas réellement l'auteur et ne se soucient pas de ses désirs. C'est juste une vache à lait pour eux.
Et sur le possible avenir du monde du Trône de Fer, Martin ajoute qu'il y reviendra probablement mais certainement pas dans Westeros. Je ne pense pas que je vais dire adieu à ce monde, parce que le monde est plus grand que l'histoire et cet ensemble particulier de personnages. J'ai écrit d'autres choses sur le monde, j'ai travaillé sur cette concordance depuis deux ans, A World of Ice and Fire, qui devrait sortir l'année prochaine et qui est en quelque sorte un livre d'histoire et de géographie de toutes les terres. Nombreuses sont les histoires contenues dans celui-ci et des lhoses qui se sont passées il y a 100 ou 200 ans ou dans un autre pays à travers la mer.
Toujours est-il que l'on n'a pas encore fini d'entendre parler du monde du Trône de Fer !

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :