Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Trop de morts : Game of Thrones annulée !

Par Merwin Tonnel, le lundi 1 avril 2013 à 12:10:36

House TullySans vouloir faire de mauvais jeux de mots, HBO n’a décidément pas de chance. Après avoir dû annuler Luck, la série sur l’univers des courses hippiques de David Milch, au bout d’une petite saison suite à la mort de trois chevaux sur les plateaux de tournage et aux plaintes de PeTA, célèbre association pour la protection des animaux, voilà que c’est au tour de Game of Thrones de faire les frais d’une production chaotique. A tel point que la série est tout simplement annulée au bout de 3 saisons !
En cause ? Le nombre trop élevé de morts parmi les personnages préférés des téléspectateurs. Si les deux premières saisons ont soulevé quelques interrogations à ce sujet, la saison 3 qui vient de débuter aux États-Unis a sonné le glas de la série. En effet, l’association People for the Ethical Treatment of Television Characters (PeTTC), qui a pu visionner plusieurs épisodes de la nouvelle saison, n’a pas apprécié la tournure des évènements sur Westeros. Inspirés par leurs collègues de PeTA, les membres de PeTTC ont donc fait pression sur HBO pour arrêter les frais. Et ont eu gain de cause, puisque l’annonce de l’annulation vient de tomber.
David Benioff et D.B. Weiss n’ont pas tardé à réagir : Cette décision est compréhensible mais néanmoins douloureuse. Nous avons tout fait pour faire pencher la balance de notre côté, mais le nombre de morts dans la saison 3 ne jouait vraiment pas en notre faveur. Les deux showrunners auraient même proposé à HBO de sauver plusieurs personnages pourtant condamnés dans les romans mais G.R.R. Martin, producteur exécutif sur la série, aurait répondu Le Trône de Fer sans des morts par dizaine ? avant de lancer un rire gras et de quitter la pièce pour ne pas revenir.
Les fans de Game of Thrones devront donc savourer cette saison 3, dont HBO promet que tous les épisodes seront bien diffusés, car il s’agira vraisemblablement de la dernière.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :