Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

George R.R. Martin évoque le RPG Game of Thrones

Par Gillossen, le mercredi 4 avril 2012 à 09:03:31

RPGDéveloppé par Cyanide.
L'auteur du Trône de Fer se confie à Joystiq et explique avoir donné son aval à chaque étape du scénario, même si celui-ci n'est pas de son cru. Il explique ainsi que pour ne pas entrer en conflits avec ses romans, son souci principal, le jeu va devoir conserver une trame relativement dirigiste. L'important est que les joueurs aient l'impression d'évoluer dans le monde qu'il a créé, même s'ils ne participent pas directement à la même histoire que dans le cycle.
Ancien capitaine de l'équipe d'échecs de son lycée, Martin déclare préférer les jeux vidéo de stratégie ou de réflexion, où l'on peut prendre le temps de réfléchir à sa prochaine action. Autant dire qu'il n'est pas un grand fan de FPS et des jeux où seul compte le temps de réaction ! Le dernier jeu auquel il a beaucoup joué reste en tout cas Homeworld. Mais il concède que Le jeu vidéo a mûri, même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est totalement mature. Apparemment, nous sommes selon lui à la croisée des chemins : Je crois que nous nous dirigeons vers une époque où les jeux vidéo, les romans et les films et la réalité virtuelle vont s'unir pour créer un nouvel moyen de narration qui sera vraiment et complètement immersif.
En attendant, est-il inquiet de l'attente des fans concernant ce RPG ? Inquiet est un terme trop fort, mais bien sûr, je veux que ça leur plaise. Cyanide a beaucoup travaillé, avec passion. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :