Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Sandor “le Limier” Clegane s’explique
Par dwalan, le vendredi 24 février 2012 à 17:04:42
Rory McCann, qui interprète le terrifiant Sandor Clegane alias le Limier dans le Trône de Fer s'est prêté récemment au jeu de l'interview. Et l'un des plus forts et des plus grands hommes de Westeros, du haut de ses presque 2 mètres, a tout de même quelques anecdotes rigolotes à nous servir !
L'écossais raconte, entre autre, qu'il est tombé en pataugeant dans la boue alors qu'il allait... nourrir des pauvres oiseaux qu'il avait pris en pitié par ce froid intense. D'aucuns y verront là des similitudes avec son personnage, qui prend également sous son aile, à sa manière, un oiseau égaré et affaibli...
Mais l'acteur entre en détail sur son personnage, qui est nettement plus présent dans cette nouvelle saison que dans la précédente. Et du coup, le reste de cette brève est déconseillée pour les personnes qui n'ont pas encore lu au moins le tome 1 (découpage VO) car ils risqueraient d'être "spoilés" !
Alors que la saison 1 se conclue sur le couronnement du roi Jeoffrey, le Limier, toujours a ses côtés, se retrouve à défendre et protéger Sansa, mais ce n'est pas si simple que ça : Je pense qu'il veut s'occuper de Sansa et comprend parfaitement sa position, mais il est aussi dans une position... s'il intervient, il risque sa vie
.
Rory McCann explique lire les volumes peu de temps avant le tournage, et il trouve fantastique qu'il lui suffise de demander la confirmation à David Benioff ou Dan Weiss sur ce que pense Sandor Clegane à tel ou tel moment afin de l'incarner convenablement. Il dit également être allé farfouiller sur les forums pour récolter quelques informations de fans très bien renseignés.
Le Limier est également célèbre à cause de son visage, partiellement brûlé : l'acteur explique que son maquillage demandait 3 heures 1/2 au début, et qu'il était toujours convoqué bien avant les autres sur le plateau, mais les maquilleurs ont réduit le temps de moitié. Cela ne l'empêche pas de suer en abondance, notamment à cause d'une prothèse complète du sourcil, et de plus ça le gratte énormément : ça me met en colère !
s'énerve-t-il.
On apprend ensuite que l'acteur est un grand farceur, qui n'hésite pas à se cacher pour surprendre quelqu'un en aboyant comme un chien par exemple... mais c'est également un grand solitaire qui a l'habitude de vivre dans la nature : il n'a pas réussi à tenir enfermé dans une pièce pour regarder les 10 épisodes de la saison 1, malgré la pression de David Benioff et Dan Weiss, et puis il est en train de s'acheter une maison qui ne sera accessible qu'en bateau, sans électricité, et qu'il est impatient d'avoir.
Ensuite, alors que le journaliste lui demande s'il a des rapports avec des fans, depuis qu'il est connu, il raconte une anecdote : J'étais chez un libraire l'autre jour, et j'avais particulièrement le comportement d'un chien de chasse, quand un gars se retourne et se retrouve d'un coup face à moi : il m'a regardé avec de la peur dans le visage, puis il m'a fait "My good lord"!
.
Enfin, il conclue en racontant une découverte qu'il a fait récemment et qui l'a fasciné : mon nom, McCann, la traduction n'est pas "Son of Ann"… ça vient de "Canis", le chien ! Mon nom, Rory McCann signifie Rory Hound !
Et c'est bien ainsi que George Martin surnomme le Limier dans la version originale : the Hound !
Dernières critiques
- Les Cités rebelles † critique roman
- La Plus Grande † critique roman
- Les Disparus du Pays imaginaire † critique roman
- Les Vents de Terreciel † critique roman
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
- L'Automate de Nuremberg † critique roman
- Les Loups de Hurlebois † critique roman
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic