Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Game of Thrones, une série très téléchargée

Par Merwin Tonnel, le samedi 17 décembre 2011 à 11:05:12

Pirates !Comme chaque année, Torrentfreak, site spécialisé sur l'actualité du protocole BitTorrent et du partage de fichiers en général, a dévoilé la liste des 10 séries les plus téléchargées de 2011.
Et, derrière Dexter, on retrouve Game of Thrones, qui devance des séries pourtant plus populaires comme The Big Bang Theory, House ou encore How I Met Your Mother. L'adaptation du Trône de Fer a ainsi été téléchargée par environ 3,4 millions de personnes, soit un peu plus que l'audience du dernier épisode.
La présence de la série sur une chaîne payante n'est pas la seule explication à ce "succès". Torrentfreak note en effet que depuis l'apparition de services de VOD comme Hulu ou Netflix aux États-Unis, les téléchargements de séries télé diminuent régulièrement. Mais la demande reste toujours aussi forte en Europe, où les moyens de visionnage alternatifs cités ne sont pas disponibles. On notera qu'en France, Orange Cinéma a été la première chaîne à diffuser une version doublée de Game of Thrones, seulement deux mois après le coup d'envoi sur HBO.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :