Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Deux jeux vidéo de plus pour le Trône de Fer ? [MàJ]

Par Merwin Tonnel, le jeudi 27 octobre 2011 à 13:46:25

GenesisDes jeux "sociaux" certes, mais des jeux quand même…
Lors du X-Summit, un conférence centrée sur les nouveaux médias et les projets multi-plateformes, Vince Gerardis, co-producteur executif de la série Game of Thrones, et Yves Bordeleau, directeur du studio de Cyanide basé à Montréal (responsable d‘A Game of Thrones : Genesis), ont discuté de la licence Trône de Fer et de son avenir.
On apprend par exemple qu‘Electronic Arts a possédé pendant longtemps les droits de la saga en romans mais n’a pas voulu aller plus loin, même lorsque A Feast for Crows était en tête des ventes ou quand HBO s’est montré intéressé par la série. Peu après l’accord passé entre la chaîne américaine et George R.R. Martin, EA a finalement laissé passer l’occasion.
Un trailer pour le RPG Trône de Fer (qui sera très intimement lié à la série TV) a même été montré. Espérons qu’il se retrouve sur la toile assez rapidement et que le jeu trouve un titre plus accrocheur que "le RPG Trône de Fer".
Les deux hommes ont dévoilé aussi qu’à l’origine HBO souhaitait sécuriser les droits pour différentes plateformes, comme les jeux vidéo, mais que la chaîne s’est finalement orientée vers des partenariats, comme celui passé avec Cyanide pour le jeu de rôle. Ceci dit, les plans de HBO en la matière ont l’air d’aller un peu plus loin…
En effet, Gerardis a déclaré que deux jeux sociaux utilisant la licence Game of Thrones étaient dans les tuyaux. Des jeux prévus pour Facebook, très certainement, mais d’une envergure plus grande que le mini-jeu Battle for the Iron Throne par exemple. Un des deux jeux pourrait même être un jeu de stratégie.
Une annonce officielle devrait arriver prochainement et on parle d’une sortie du premier jeu social à la diffusion de la saison 2.

Mise à jour : On vous parlait de la diffusion du trailer du RPG lors du X-Summit. Quelqu’un a eu la bonne idée de l’enregistrer. On attendra avec impatience une vidéo de meilleure qualité, mais c’est toujours mieux que rien.


En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :