Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Peter Dinklage remporte un Emmy !

Par Merwin Tonnel, le lundi 19 septembre 2011 à 09:28:27

Hier soir avait lieu la soirée de remise des Emmy Awards. Pour rappel, Game of Thrones était nommée dans quatre catégories : meilleure série dramatique, meilleur acteur secondaire dans un série dramatique pour Peter Dinklage (Tyrion), meilleur scénario dans une série dramatique pour Baelor, l’épisode 9, et meilleure réalisation dans une série dramatique pour le pilote mis en scène par Tim van Patten.
Si l’adaptation du Trône de Fer a dû s’incliner face à Mad Men pour la meilleure série, à Martin Scorsese et son pilote de Boardwalk Empire pour la réalisation et à Friday Night Lights pour le scénario, elle a quand même réussi à s’imposer dans une catégorie grâce à l’interprétation de Tyrion par Peter Dinklage. Ce dernier en a profité pour remercier David Benioff et D.B Weiss, les créateurs de Game of Thrones, et HBO qui, d’après lui, est le meilleur endroit du petit écran pour laisser les artistes s’exprimer.
Un Emmy d’importance, qui vient s’ajouter à l’Emmy technique du meilleur générique et fait monter le compteur à deux Emmy (sans utiliser la calculatrice !) pour 13 nominations : pas mal pour une série de genre qui n’en est qu’à sa première saison.



En discuter sur le forum

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :