Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Patrick Marcel traduira le Trône de Fer

Par Merwin Tonnel, le dimanche 3 juillet 2011 à 11:50:03

ADWDC'est le traducteur lui-même qui l'annonce sur les forums de Superpouvoir.com.
Vous l'avez peut-être oublié mais le départ de Jean Sola, ancien traducteur du Trône de Fer, était connu depuis quelques mois. On attendait maintenant le nom de son remplaçant pour reprendre la traduction de la série à partir d'A Dance with Dragons : ce sera donc Patrick Marcel.
Contrairement à Jean Sola, Patrick Marcel est un habitué de l'imaginaire puisqu'il a traduit des grands noms comme Gene Wolfe, Neil Gaiman (dont son partenariat avec Terry Pratchett, De Bons Présages), Alan Moore ou encore Karl Edward Wagner. Il s'est également occupé d'Elle qui chevauche les tempêtes de Lisa Tuttle et... George R.R. Martin.
Et pour ceux qui n'accrochaient pas au ton très médiéval de Jean Sola, voilà ce que le nouveau traducteur en dit : Je vais essayer de ménager une transition, mais je pense que je vais ramener à un style plus proche de l'original. En revanche, je suis forcément obligé de garder les traductions de mots qu'a utilisées mon prédécesseur, même celles qui ne me plaisent guère. C'est trop tard pour rectifier.
Le premier tiers d'A Dance with Dragons en VF est attendu pour mars 2012.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :