Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Le gameplay de A Game of Thrones : Genesis en détails

Par Merwin Tonnel, le lundi 28 mars 2011 à 10:02:27

A Game of Thrones GenesisSi les premières images du jeu de stratégie inspiré du Trône de Fer ne vous ont pas convaincus, peut-être qu'une description un peu plus détaillée des mécaniques de jeu saura vous rassurer.
Après avoir proposé une preview du jeu de rôle, le site Factornews se fend aussi d'un article sur A Game of Thrones : Genesis qui nous présente de nombreux éléments du gameplay.
Tout d'abord le jeu ne sera pas un RTS classique façon Age of Empires ou encore Starcraft et se rapprochera plus des jeux de plateaux façon Risk, avec une importance toute particulière accordée à la diplomatie et aux couteaux plantés dans le dos. Une partie se déroule donc en deux temps : une phase de paix en premier lieu, pour se préparer à l'affrontement, puis une phase militaire. Un indicateur de paix permet de savoir si la déclaration de guerre est proche et de calmer le jeu en libérant des otages sans caution ou en reconnaissant un bâtard si l'on souhaite gagner un peu de temps pour se renforcer et placer ses pions.
Dans le même genre, de nombreuses mécaniques de jeu essaient de coller au plus près à l'ambiance du Trône de Fer: assassinats discrets des marchands alimentant en ressources un joueur, mariages pour s'attirer les faveurs d'un seigneur du coin, accords secrets pour s'emparer ni vu ni connu d'un village adverse,...
Pour gagner, il n'est pas nécessaire d'imposer sa suprématie militaire. L'idée est d'avoir le plus de prestige possible, prestige qui peut s'obtenir de quatre manières différentes : les victoires militaires, la diplomatie, l'économie ou la possession du Septuaire situé au milieu de la carte, façon King of the Hill. Des quêtes secondaires permettront aussi de faire monter le compteur.
Chaque joueur incarnera une des grandes familles de Westeros et possédera un suzerain qu'il faudra protéger coûte que coûte. S'il meurt sans héritier, la partie est terminée.
A Game of Thrones : Genesis semble en tout cas regorger d'idées originales en accord avec l'univers de G.R.R. Martin. Espérons que tout ceci soit aussi amusant au final que sur le papier.

Discuter de A Game of Thrones : Genesis sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :