Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Premières infos pour le RPG Trône de Fer

Par Merwin Tonnel, le vendredi 25 mars 2011 à 08:57:49

Trône de FerAlors que le studio canadien de Cyanide travaille sur le jeu de stratégie A Game of Thrones : Genesis pour lequel la communication a déjà commencé, le jeu de rôle développé par son homologue parisien était encore bien mystérieux.
Une affirmation à mettre au passé puisque le site Factornews nous propose aujourd'hui une preview de ce RPG encore sans titre, avec en bonus les deux premières images du jeu.
D'après l'article, le jeu de rôle se déroulera en parallèle des évènements narrés dans les livres (on pourra par exemple croiser Varys) et serait très fidèle à l'univers de Martin : il faut dire aussi que l'auteur et son assistant ont été consultés, tout comme les encyclopédiques webmestres de Westeros.org. Il suivra même quelques originalités de la saga, comme le découpage en chapitres avec l'alternance de deux points de vue et des cliffhangers bien placés.
Le premier personnage que le joueur incarnera est un frère de la Garde de Nuit baptisé Mors Westford. Son histoire suivra les évènements proches du Mur (on parle d'une visite de La Mole) avec attaques de sauvageons à la clé. Mors sera accompagné d'un chien qu'il pourra contrôler à certains moments pour suivre une piste, atteindre des endroits inaccessibles par l'homme et surprendre des conversations.
Le joueur dirigera aussi Alester Sarwyck, héritier de la famille résidant à Puysaigues, de retour d'un exil qui l'a vu devenir Prêtre Rouge de R'hllor, suite à la mort de son père. S'ensuit alors une guerre de pouvoir au sein du castel, entre un bâtard ambitieux, un frère disparu et une révolte paysanne.
La quête principale sera donc scénarisée et linéaire mais des quêtes secondaires seront naturellement présentes. Le monde ne sera pas ouvert mais chaque partie de l'histoire donnera accès à de grandes zones à explorer.
Aucune date de sortie n'est pour le moment fixée mais on sait déjà que le jeu est prévu sur PC et consoles nouvelle génération.
Pour un peu plus d'informations et les premières images, je vous laisser consulter la preview de Factornews.

MàJ : Une précision apportée par Charles-Louis de Maere, de Factornews, à propos d'Alester... avec un spoiler sur les prêtres rouges : vous voilà prévenus !

Je tiens juste à préciser que, bien qu'Alester donne le dernier baiser à son père pendant son enterrement, celui-ci est sans effet, car la magie n'est pas encore assez forte (les dragons ne sont pas encore nés au moment où ces événements se déroulent). Néanmoins, voir un exilé embrasser un cadavre sur la bouche a malgré tout quelque chose d'irritant.

Discuter des jeux vidéo du Trône de Fer sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :