Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > La Tour Sombre

L’actualité fantasy en bref - 26 juillet 2017

Par Renardeau, le mercredi 26 juillet 2017 à 20:28:45

roland

Après une actualité plutôt marqué par Game of Thrones ces derniers jours, quoi de mieux qu'un petit zapping pour faire le point sur ce qui se passe ailleurs dans le petit monde de la fantasy ?
Au programme du jour, on retrouve des prix littéraires, des jeux vidéo et La Tour Sombre.

  • On entame ce zapping avec un prix japonais : les Seiun Awards, qui récompensent les meilleures oeuvres de fantasy et de science-fiction japonaises ainsi que les meilleures traductions d'oeuvres étrangères en japonais. Parmi les lauréats de cette 56ième édition, on retrouve notamment une nouvelle de Ken Liu. Pour découvrir le reste des lauréats, c'est ici.
  • Les noms des lauréats de l'édition 2017 des Eisner Awards, quant à eux, ont été annoncés lors du Comic Con de San Diego. La liste complète est à retrouver ici.
  • Pour teaser la sortie de La Tour Sombre qui aura lieu le 4 août prochain aux Etats-Unis, Sony Picturesa publié une sympathique vidéo, disponible ci-dessous, qui recense quelques clins d'oeil au multivers crée par Stephen à travers ses différentes oeuvres. La sortie du film est prévue pour le 4 août en France.
  • La date de sortie de Lost Sphear, le prochain jeu de Tokyo RPG Factory, qui n'est autre que le studio qui nous a proposé I am Sestuna l'année dernière, a été annoncée dans un nouveau trailer (à retrouver en-dessous de ce zapping) : le jeu débarquera le 12 octobre sur les Playstation 4 et Switch japonaises. La sortie occidentale, quant à elle, aura lieu le 23 janvier 2018 et le jeu devrait également être disponible sur PC. Les joueurs qui précommanderont la version numérique du jeu recevront un thème dynamique pour leur Playstation 4 ainsi que deux morceaux musicaux, tandis que ceux qui précommanderont la version physique du jeu recevront des codes de téléchargement pour ces deux morceaux.
  • Toujours chez Square-Enix, la bêta mondiale de "Frères d'armes" (ou "Comrades" dans la langue de Shakespeare), l'extension multijoueur de Final Fantasy XV, aura lieu entre le 3 et le 8 août prochains. Elle sera accessible à tous les détenteurs d'un season pass abonnés à Playstation Plus ou au Xbox Live Gold en fonction de la plateforme sur laquelle il joue. Rappelons toutefois que les DLC non-multijoueurs ne sont pas en reste puisque qu'une extension intitulée Ignis devrait sortir en décembre.
  • La sortie de Ni no Kuni II : Revenant Kingdom sur Playstation 4 et PC a beau avoir été repoussée au 19 janvier 2018, cela n'a pas empêché l'éditeur de jeux vidéo Bandai Namco de publier une vidéo de gameplay d'une demi-heure à retrouver ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :