Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Présentation de l’exposition Narnia

Par Publivore, le dimanche 27 avril 2008 à 12:39:02

Nous vous avions parlé de cette exposition précédemment et du fait que nous n'en verrions rien dans l'hexagone. Voici tout de même rien que pour vos yeux la traduction de la présentation officielle à la presse !

Les Chroniques de Narnia : l'exposition

Phénix, 18 Avril 2008

Les Chroniques de Narnia : l'exposition, une exposition ultramoderne, instructive et amusante, fondée sur la série de films à succès et les livres tant aimés de C.S. Lewis, ouvrira ses portes en exclusivité mondiale le 07 Juin 2008, au Arizona Science Center. L'émotion de cette histoire adorée par plusieurs générations est maintenant retrouvable dans cette exposition qui offrira à ces visiteurs la possibilité de découvrir des costumes authentiques et des accessoires utilisés sur les films ayant portés à l'écran le célèbre monde de Narnia. En concordance avec la sortie du nouveau film Le Monde Narnia : Prince Caspian, l'exposition qui s'étend sur 950 m² permettra aux petits et aux grands d'effectuer un voyage instructif dans le mythe, la magie et l'aventure.
Pour les membres de The Becker Group, Inc., qui a créé et qui produit cette exposition en association avec Walt Disney Pictures et Walden Media, les billets seront disponibles à partir d'aujourd'hui, vendredi 18 avril. Les billets pour le grand public seront en vente le lundi 28 Avril.
L'exposition permettra de coupler le plaisir du film avec des aspects éducatifs complémentaires pour créer une expérience qui stimule les sens et l'esprit, déclare Glenn Tilley, PDG du groupe Becker. Nous prévoyons que cette exposition captivera le pays et laissera au public des souvenirs durables.
Les visiteurs verront des objets du cabinet de travail personnel de C.S. Lewis et découvriront des lieux symboliques et passionnants comme la célèbre armoire qui sert de portail vers Narnia. Une fois cette porte passée, les invités exploreront des scènes thématiques, à commencer par un Narnia enneigé, avec chutes de neige et bise sifflante, comme on peut le voir dans le premier film. La visite se poursuit à travers d'autres mises en scène issues du film, dont le palais de glace de la Sorcière Blanche, Cair Paravel et d'autres environnements venant des films à venir.
Nous sommes honorés d'être la première institution à accueillir cette exposition, déclare Chevy Humphrey, responsable du Arizona Science Center. Les leçons interactives de science comprises dans l'expo offriront à nos visiteurs la possibilité unique de voir les objets utilisés dans les films et de ramener chez eux un puissant message sur la gestion de l'environnement. Nous savons que cette exposition plaira aux petits et aux grands en associant le plaisir et l'éducation.
Incluant les accessoires originels du film avec de nouveaux éléments interactifs, Les Chroniques de Narnia : l'exposition permettra aux visiteurs d'entrer dans une présentation en trois dimensions qui combine fantasy et réalité. Mise en place pour la première fois, l'exposition inclura plusieurs éléments interactifs dont :

  • Une réplique du Trône de la Sorcière, avec une expérience sensitive unique au cours de laquelle les visiteurs auront la possibilité de s'asseoir dans le trône de glace et de ressentir le frisson. Une présentation parallèle décrira l'impact du changement climatique sur notre planète et enquêtera sur l'éventualité pour notre planète d'être prise dans les glaces pendant une centaine d'années, tout comme Narnia.
  • Une zone représentant le Château du roi Miraz provenant du film à venir, Prince Caspian, où les visiteurs auront la possibilité de construire une arche, apprenant les structures architecturales et la stratégie impliquée par le design. En commençant au niveau du sol, les visiteurs devront placer les pièces de l'arche dans leur position correcte, compléter la structure en plaçant la clé de voûte, et finalement s'écarter pour admirer cette merveille d'architecture.
  • une partie illustrant les conflits dans Narnia, qui dévoilera une authentique cotte de mailles pouvant être touchée et portée avec l'assistance d'un membre du personnel du musée. Les visiteurs seront invités à manipuler l'armure, ressentant son poids impressionnant et imaginant ce que c'est que de combattre dedans. Cet objet sera situé dans la partie de l'exposition consacrée aux armures portée dans le film Prince Caspian.

Publiées initialement en 1950, plus de 100 millions de copies des Chroniques de Narnia ont été vendues dans plus de 48 langues. La première adaptation por grand écran de la série, Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique a engrangé plus de 745 millions de dollars à travers le monde. Comme le cycle a longtemps été une source estimée de lecture qui fusionne la fantasy et la connaissance historique, un guide spécial pour les enseignants qui comporte des informations sur le temps et le climat sera disponible dans les communautés académiques de chaque ville traversée.

Pour les ventes sur place : (800) 777-9627 ou pour plus d'information sur l'exposition : narniaexhibition.com


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :