Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

A la recherche de l’armoire magique

Par Endoriel, le mardi 28 août 2007 à 03:09:57

armoire Après Oxford, c'est à Belfast qu'il faut se rendre pour suivre les traces de C.S. Lewis, auteur des Chroniques de Narnia. C'est dans cette ville, capitale de l'Irlande du Nord, que le petit Clive a vu le jour en 1898, et où il a passé son enfance. Ce n'est qu'à la mort de sa mère que Lewis a été envoyé en Angleterre pour y faire ses études, et bien qu'Oxford soit devenue sa ville d'adoption, il retournait tous les ans en Irlande, passer ses vacances.
Suite au succès de son oeuvre, la ville de Belfast a souhaité rendre hommage à l'écrivain. Une statue de Lewis et de l'armoire magique célèbre le centenaire de sa naissance, et une visite guidée de deux heures vous emmène à la découverte des lieux qui importèrent durant son enfance, notamment la maison dans laquelle il aurait pu jouer à se cacher dans une armoire...
Lewis lui-même disait vivre entièrement dans son imagination lorsqu'il se trouvait là-bas.Je suis un produit de long corridors, de pièces vides ensoleillées, de silences à l'étage, d'explorations de greniers en solitaire, des bruits distants de citernes et de tuyaux qui gargouillent, et du son du vent sous les tuiles. Ainsi que de livres sans fin.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :