Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Le synopsis officiel du Prince Caspian !

Par Gillossen, le 2 juin 2007 à 15:11

Drôle d'information en circulation depuis quelques heures sur le net, du côté des Etats-Unis, à savoir le synopsis officiel du Prince Caspian, officialisé par Walt Disney Pictures !
Drôle, car il semblerait que pour le coup, Buena Vista International ait été plus rapide que sa maison mère, puisque le synopsis en question nous est disponible depuis... plus de deux mois ! Nous l'avions reçu en mars dernier, au moment de l'officialisation de la date de sortie du film pour la France.
Mais si besoin, le revoici !

Les personnages enchantés de l’épopée fantastique intemporelle de C.S. Lewis reprennent vie pour une nouvelle aventure tirée de la collection de sept livres. Les enfants Pevensie - Peter, Susan, Edmund et Lucy - sont transportés par magie de l’Angleterre de la Seconde Guerre mondiale au mystérieux monde de Narnia, où une nouvelle aventure aussi passionnante que périlleuse les attend. Leur courage sera plus que jamais mis à l’épreuve…
Un an après les incroyables événements du MONDE DE NARNIA, Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L’Age d’Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n’est plus maintenant qu’une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d’un folklore que l’on perpétue chez les Telmarins, une race d’humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l’on se souvient encore du nom d’Aslan dans la forêt, le puissant lion n’est pas revenu depuis un millier d’années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l’éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l’aide du gentil Nain rouge, d’une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s’engagent dans une formidable quête à la recherche d’Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume….
« Le Prince Caspian » est le deuxième des sept livres des « Chroniques de Narnia » écrits par C.S. Lewis. Il a été édité en 1951. La saga, publiée entre 1950 et 1956, est considérée comme l’un des classiques de la littérature parmi les plus imaginatifs et son succès ne s’est jamais démenti depuis sa première parution. Les livres de C.S. Lewis se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans plus de 35 langues. C’est la deuxième série de livres la plus vendue au monde. Outre « Le Prince Caspian », le deuxième livre, cet universitaire d’Oxford a écrit six autres livres : « L’Odyssée du Passeur d’Aurore » (1952), « Le Fauteuil d’argent » (1953), « Le Cheval et son écuyer » (1954), « Le Neveu du magicien » (1955, qui se déroule en fait avant le premier livre), « La Dernière Bataille » (1956) et le livre qui a lancé la série en 1950, « Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique ».


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :