Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Sortie France du Prince Caspian : 2 juillet 2008 !

Par Gillossen, le lundi 12 mars 2007 à 16:30:04

Nos amis de Buena Vista International ont eu la gentillesse de nous contacter afin de nous transmettre ce communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus officiel, concernant le tournage du Prince Caspian, que nous évoquions encore pas plus tard que ce matin.
Le forum vous attend dès maintenant pour réagir !

BURBANK, Californie, le 12 mars 2007

LE MONDE DE NARNIA : LE PRINCE CASPIAN est le deuxième film mélangeant prises de vues réelles et images de synthèse adapté de la très populaire saga écrite par C.S. Lewis. Le tournage a commencé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 12 février 2007. Cette production conjointe de Walt Disney Pictures et Walden Media continue la franchise inaugurée avec le spectaculaire LE MONDE DE NARNIA Chapitre 1 : LE LION, LA SORCIERE BLANCHE ET L’ARMOIRE MAGIQUE.
Ce premier film avait réuni plus de 100 millions de spectateurs et avait rapporté plus de 745 millions de dollars lors de sa sortie mondiale en décembre 2005, s’imposant comme l’une des plus belles réussites de l’histoire du cinéma et l’un des plus grands succès des studios Disney.
Le réalisateur néo-zélandais Andrew Adamson (SHREK, SHREK 2) embarque pour sa deuxième aventure dans le monde de Narnia, et revient dans son pays natal pour réaliser ce deuxième chapitre, d’après un scénario qu’il a coécrit avec Christopher Markus et Stephen McFeely. Les trois hommes avaient déjà coécrit le scénario du premier film. Andrew Adamson retrouve également les producteurs du premier opus, Mark Johnson et Philip Steuer.
A la suite du succès du MONDE DE NARNIA Chapitre 1, l’équipe du film a immédiatement commencé à travailler début 2006 sur le planning et la pré production du PRINCE CASPIAN. Le tournage comporte six mois en prises de vues réelles. Parmi les lieux de tournage figureront la Nouvelle-Zélande, la République Tchèque, la Pologne et la Slovénie.
Dans le rôle des quatre héros, les enfants Pevensie, on retrouve les jeunes talents britanniques découverts par Adamson pour le premier film : Georgie Henley dans le rôle de Lucy, Skandar Keynes dans celui d’Edmund, William Moseley dans celui de Peter, et Anna Popplewell dans celui de Susan.
Le personnage qui donne son nom au film sera interprété par Ben Barnes, un acteur britannique de 25 ans, qui a une solide expérience du théâtre et a été salué pour sa récente prestation dans « The History Boys » avec la London’s National Theatre Company. On le retrouvera au cinéma dans le film indépendant BIGGA THAN BEN et dans le film de Matthew Vaughn STARDUST.
Le film est aussi interprété par Peter Dinklage dans le rôle du Nain rouge, Trompillon, qui accompagne les enfants Pevensie dans leur nouveau périple et réunit les deux rois de Narnia, Peter et Caspian, et Warwick Davis dans celui du soupçonneux Nain noir, Nikabrik.
Parmi les acteurs figurent également le comédien flamand Vincent Grass (VATEL, LONDINIUM), dans le rôle du vieux sage, le docteur Cornelius, tuteur du Prince Caspian qui enseigne au futur roi de Narnia l’histoire de son pays. L’acteur écossais Ken Stott prêtera sa voix à Chasseur-de-Truffes, le fidèle blaireau convaincu que les anciens rois et reines de Narnia viendront prêter main-forte à Caspian dans sa quête.
Les acteurs humains auront à nouveau pour partenaires toute une galerie de créatures originales tirées de l’œuvre de Lewis, représentées en mélangeant prises de vues réelles et images de synthèse sous la direction du superviseur des effets visuels Dean Wright. Celui-ci collaborera cette fois avec une experte en effets visuels, Wendy Rogers (SHREK, SOURIS CITY), et les sociétés londoniennes Moving Picture Company, Framestore/CFC, et Weta Digital en Nouvelle-Zélande. Richard Taylor, lauréat de cinq Oscars (la trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, KING KONG) et ses virtuoses de Weta Workshop créeront également les armures et les armes des nouveaux habitants de Narnia, les Telmarins.
Howard Berger et Tami Lane se chargeront à nouveau des maquillages spéciaux, et fabriqueront et appliqueront des centaines de prothèses spéciales pour plusieurs personnages uniques dans l’histoire.
Andrew Adamson s’est une fois encore entouré des talents du chef décorateur nommé à l’Oscar Roger Ford (BABE, PETER PAN, UN AMERICAIN BIEN TRANQUILLE), de la chef costumière couronnée Isis Mussenden (SHREK, SHREK 2), et du chef monteur Sim Evan-Jones (SHREK, SHREK 2). Karl Walter Lindenlaub, ASC, BVK (INDEPENDENCE DAY, STARGATE) rejoint l’équipe comme directeur de la photo.
Les personnages enchantés de l’épopée fantastique intemporelle de C.S. Lewis reprennent vie pour une nouvelle aventure tirée de la collection de sept livres. Les enfants Pevensie - Peter, Susan, Edmund et Lucy - sont transportés par magie de l’Angleterre de la Seconde Guerre mondiale au mystérieux monde de Narnia, où une nouvelle aventure aussi passionnante que périlleuse les attend. Leur courage sera plus que jamais mis à l’épreuve…
Un an après les incroyables événements du MONDE DE NARNIA, Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L’Age d’Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n’est plus maintenant qu’une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d’un folklore que l’on perpétue chez les Telmarins, une race d’humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l’on se souvient encore du nom d’Aslan dans la forêt, le puissant lion n’est pas revenu depuis un millier d’années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l’éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l’aide du gentil Nain rouge, d’une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s’engagent dans une formidable quête à la recherche d’Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume….
« Le Prince Caspian » est le deuxième des sept livres des « Chroniques de Narnia » écrits par C.S. Lewis. Il a été édité en 1951. La saga, publiée entre 1950 et 1956, est considérée comme l’un des classiques de la littérature parmi les plus imaginatifs et son succès ne s’est jamais démenti depuis sa première parution. Les livres de C.S. Lewis se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans plus de 35 langues. C’est la deuxième série de livres la plus vendue au monde. Outre « Le Prince Caspian », le deuxième livre, cet universitaire d’Oxford a écrit six autres livres : « L’Odyssée du Passeur d’Aurore » (1952), « Le Fauteuil d’argent » (1953), « Le Cheval et son écuyer » (1954), « Le Neveu du magicien » (1955, qui se déroule en fait avant le premier livre), « La Dernière Bataille » (1956) et le livre qui a lancé la série en 1950, « Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique ».


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :