Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Netflix récupère les Chroniques de Narnia

Par Gillossen, le mercredi 3 octobre 2018 à 16:18:59

AfficheAlors là, qui s'attendait à une telle annonce ?
The C.S. Lewis Company et la plateforme de diffusion ont trouvé un accord pour adapter l'ensemble du cycle de l'auteur irlandais. Il est fait mention de séries (en tout cas, une) comme de longs métrages. Impossible de savoir pour le moment ce qu'il adviendra du projet d'adaptation du Fauteuil d'Argent sur grand écran par Joe Johnston, mais on peut imaginer qu'il se retrouve en toute logique annulé.
Les Chroniques de Narnia ont touché de nombreuses générations de lecteurs dans le monde, déclare Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix. Les familles sont tombées amoureuses de personnages comme Aslan et nous sommes ravis de les accueillir pour les années à venir.
Il est merveilleux de savoir que les gens sont impatients de voir revenir Narnia et de constater que les progrès de la technologie de production et de distribution nous permettent de donner vie à ces aventures, renchérit Douglas Gresham, beau-fils de CS Lewis. Netflix semble être le meilleur moyen pour atteindre cet objectif, et je suis impatient de travailler avec eux pour l'atteindre.
Narnia est l’une de ces rares sagas couvrant plusieurs générations et plusieurs régions géographiques, a déclaré Mark Gordon, président et responsable du contenu chez eOne, Film & Television. EOne et moi-même sommes ravis de collaborer avec The C.S. Lewis Company et Netflix, qui ont la capacité de traduire l'univers de Narnia sur grand et petit écran. Nous sommes impatients de commencer.

Discuter des Chroniques de Narnia sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :