Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

C.S Lewis, un succès non prémédité

Par Kathlinel, le mardi 21 décembre 2010 à 10:06:20

LewisIl fut un temps où C.S Lewis avait dit à son avocat qu’il n’avait pas besoin de se préoccuper de son testament et des legs futurs à ses ayants droits car, selon lui, cinq ans après sa mort, personne ne lira plus ce qu’il a écrit !
Selon un article de CNN, Lewis reste l’une des meilleures ventes de livres dans la catégorie auteur Chrétien : « Plus de 40 ans après sa mort, l’ancien professeur de littérature médiévale est devenu le Elvis Presley des auteurs Chrétiens : selon les écoles et les éditeurs son patrimoine est lucratif et ne cesse de grossir. La troisième adaptation de la saga Narnia, L’Odyssée du passeur d’Aurore sort dans les salles. HarperOne publishers sort également « la Bible de C.S Lewis », un livre regroupant une sélection de ses 600 écrits accompagnés de passages bibliques. »
Parmi d’autres raisons, Lewis a un style d’écriture vif et clair et son ardeur de partager ses croyances avec les gens ordinaires d'une façon non sectaire participe beaucoup à sa popularité dans le monde entier. CNN a contacté de nombreux biographes de Lewis pour en savoir plus sur les raisons d’une telle longévité. Mais également parlé avec son fils adoptif, Douglas Gresham, qui se rappelle notamment la constance avec laquelle Lewis répondait aux courriers de tous ses fans : « Jack était quelqu’un qui croyait que si une personne voulait lui écrire le moins qu’il puisse faire en retour était de lui donner une réponse. Parfois les gens voulait juste faire une apparition à sa porte et il ne les renvoyait jamais. »
Si les choses devaient être transposées à aujourd’hui, vous pouvez l’imaginer démarrant un blog ou twittant directement avec ses fans. A en juger par l’article de CNN, cette qualité d’accessibilité a été un facteur clef dans le fait que tant de gens l’apprécie et continue à lire ses textes.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :