Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

Des mystères enfin dévoilés !

Par Rain, le dimanche 8 février 2015 à 00:12:50

mysteriumParmi les nouveautés du prochain Festival International des Jeux de Cannes, il faudra compter avec le jeu ukrainien Mysterium, qui se pare pour l'occasion d'une magnifique affiche.
Mysterium est un jeu coopératif pour 2 à 7 joueurs, qui joueront une équipe de médiums envoyée dans un vieux manoir pour résoudre un mystérieux crime. Ils devront pour ce faire communiquer avec le fantôme qui hante les lieux, incarné par l'un des joueurs et dont le but est de guider les enquêteurs vers la solution. Seulement voilà, il ne peut s'exprimer que par le biais de leurs rêves. Les médiums devront donc élucider le mystère en décryptant les rêves envoyés par le fantôme, le tout en moins de sept jours.
Au niveau de ses mécanismes, le jeu se rapproche d'un Dixit mâtiné de Cluedo. Les joueurs médiums possèdent une liste de personnages, de lieux et d'objets suspects qu'ils devront écrémer pour découvrir, dans un premier temps, qui était véritablement présent, et dans un second temps, quel était le coupable. Pour cela, chaque nuit, le fantôme enverra des rêves aux médiums sous la forme de cartes dessinées uniques, semblables à celles de Dixit, qu'il devra choisir avec soin et répartir au mieux devant les enquêteurs pour les orienter dans la bonne direction.
Mysterium sera édité en France par Libellud et sortira dans le courant de l'année 2015.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :