Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Harry Potter et les erreurs de continuité !

Par Gillossen, le mardi 23 septembre 2008 à 16:30:42

Alors qu'Harry Potter à l'école des Sorciers ressort dès aujourd'hui dans une édition anniversaire pour fêter les dix ans de sa parution américaine, en attendant les festivités de Gallimard, MTV met en ligne un article amusant.
Cheryl Klein, éditrice chez Scholastic, revient par exemple sur les petits soucis de continuité de la saga de J.K Rowling, que les fans ne manquent pas de remarquer d'eux-mêmes ! Ainsi, Marcus Flint, capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard dans les deux premiers tomes, revient dans le troisième, alors qu'il aurait dû quitter Poudlard puisqu'il était déjà en sixième année dans le premier !
Et si le travail de l'éditrice spécialisée n'était pas déjà assez lourd, il faut justement composer avec les fans. Les courriers ne manquent pas, et il faut faire le tri entre remarques valides et chipotage sans intérêt. Sans compter qu'il faut compter avec les différences existant parfois entre l'anglais d'Angleterre et celui des États-Unis.
Et on ne compte plus les phrases pouvant être interprétées de façon "salace" à avoir provoqué la colère de certains esprits chagrins ! Ainsi, Hagrid encourageant Ron et Harry dans le tome 5 avec un Keep your peckers up - soit ne pas se laisser abattre, en français -, le terme pecker pouvant aussi avoir le sens de pénis... Ou un Uncle Vernon ejaculated, alors que ce verbe peut également signifier s'exclamer en anglais. Et ce sans compter les questions de chronologie, comme la Playstation que Dudley alors que cette console n'est pas censée être sorti à l'époque de l'histoire.
Bref, tout un travail !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :