Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Déclaration officielle de J.K Rowling

Par Gillossen, le mardi 9 septembre 2008 à 14:51:19

J.K RowlingDans un communiqué J. K. Rowling s'est dite ravie du jugement rendu, tout en insistant sur le fait qu'elle ne prenait aucun plaisir à donner tort à son admirateur trop entreprenant.
Dans la folie des dernières heures, ces quelques lignes sans doute maintes fois relues par ses avocats étaient passées quelque peu à la trappe. Voici donc sa déclaration officielle et complète :

Je n'ai vraiment éprouvé aucun plaisir à intenter une action en justice et je suis enchantée que cela se termine favorablement. Je suis allée en justice pour faire respecter le droit de tous les auteurs à protéger leur œuvre. La cour a confirmé ce droit.
Le livre proposé a incorporé une énorme quantité de mon travail et n'a ajouté pratiquement aucun commentaire qui lui soit propre. Maintenant la cour a ordonné qu'il ne soit pas publié.
Beaucoup d'ouvrages offrant des perspectives nouvelles sur le monde d'Harry Potter sont déjà parus. Le Lexicon n'en fait tout simplement pas partie.

L'éditeur américain, qui décrit l'affaire sur son site internet comme la lutte de David contre Goliath, a indiqué de son côté qu'il était "évidemment déçu" et qu'il étudiait toutes les options.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :