Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

J.K Rowling a gagné son procès contre le Lexicon

Par Gillossen, le mardi 9 septembre 2008 à 07:31:13

Le LexiconLe juge Robert P. Patterson a en effet indiqué que Rowling avait bel et bien démontré que l'encyclopédie Harry Potter Lexicon lui causerait un tort irréparable. Il a stoppé la publication de l'ouvrage de référence. Il a également accordé un dédommagement de 6 750 $ à Rowling et au studio Warner Bros.
Les droits d'auteur de Rowling ont donc été violés selon le juge. L'an dernier, Rowling et Warner, le studio qui produit les longs-métrages d'Harry Potter et qui détient les droits de propriété intellectuelle des films et des livres du jeune magicien, avaient intenté un recours contre l'éditeur RDR Books. Ils voulaient empêcher la publication de matériel tiré du site Internet de Vander Ark. Ce site, en ligne depuis 2000, se veut un guide d'accompagnement aux sept romans de Rowling. On y retrouve des descriptions détaillées des personnages, des créatures, des sorts et des potions magiques.
Patterson a dit que les livres de références étaient généralement utiles au public mais que, dans ce cas précis, Vander Ark était allé trop loin. L'homme s'était approprié une trop grande quantité de matériel créé par Rowling. Si vous voulez jeter un coup d'oeil au texte complet du verdict, une copie du document peut se consulter au format PDF en cliquant ici ! Attention, cela tient tout de même en 68 pages...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :