Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

La Warner ne s’attendait pas à cela !

Par Gillossen, le lundi 8 septembre 2008 à 19:41:41

Le logo... Le bon vieux temps !Le studio a visiblement minimisé les répercussions du report de 8 mois du prochain Harry Potter, selon cet article du Wall Street Journal !
Si la Warner s'attendait bien sûr à des réactions déçues voire énervées de la part des innombrables fans de la saga, elle les a grandement sous-estimées, comme l'indiquent les réactions des responsables cités. Une pétition qui a déjà réuni plus de 45 000 signatures, des menaces de mort, une pluie de mails incendiaires, des vidéos de dénonciation sur YouTube... Personne n'y échappe, et surtout pas Alan Horn, le grand patron. Sa lettre d'excuse n'a finalement eu qu'un impact plus que faible sur le moral des fans.
Et l'article met précisément en avant la puissance du net, qui leur permet de coordonner leurs efforts pour se faire entendre et parfois grossir des réactions qui ne concernent absolument pas le grand public. La Warner se retrouve victime de ceux qui font également ses plus grands succès, dans le cas des Harry Potter. Et le phénomène ne se limite pas aux plus jeunes : l'article cite plusieurs fans âgés de 50 ans ou plus qui ont déjà envoyé mails ou courriers de protestation...
La major va donc vouloir la jouer fine pour que s'efface l'impression qu'elle ne veut que l'argent des fans, encore et toujours... Une nouvelle bande-annonce suffirait-elle ?

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :