Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter
JK Rowling encore une fois plébiscitée
Par dwalan, le vendredi 16 mai 2008 à 11:15:12
Le mois dernier elle était félicitée par le premier ministre britannique, en février elle était choisie parmi tout un panel de jeunes lecteurs comme étant un des meilleurs écrivains d’Angleterre. Son école pour sorciers, Poudlard, était même classée, début avril, parmi les meilleurs écoles d’Ecosse ! Il fallait donc un évènement autour de JK Rowling ce mois-ci : et bien c’est chose faite avec cette récompense : le Children’s Book Council (CBC) a annoncé en début de semaine les gagnants des premiers Children’s Choice Book Awards lors d’un gala à New York.
Ce "comité du livre des enfants", le CBC donc, a été créé en 1945, et il s’agit d’une association à but non lucratif, qui regroupe des éditeurs de livres pour enfants et adolescents. Le but du CBC est de faire de la lecture une part essentielle dans l’éducation des jeunes américains. Il cherche aussi à faire comprendre au public l’importance de la lecture.
Les enfants ont donc pu voter pour leurs livres, leur auteur, et leur illustrateur préférés dans des librairies, des bibliothèques d’école, et même sur internet. L’auteur de l’année, certainement le prix le plus important, a donc été décerné à JK Rowling pour son dernier livre Harry Potter et les reliques de la mort.
Mais où s’arrêtera-t-elle ?
Dernières critiques
- Le baiser du rasoir † critique roman
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !