Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

J.K Rowling se fait volubile !

Par Gillossen, le dimanche 9 mars 2008 à 08:26:13

Une page de l'articleDans une longue interview accordée à un journal étudiant d'Edimbourg, sa ville, l'auteur des Harry Potter aborde décidément bien des sujets !
Ainsi, apprend-t-on pêle-mêle qu'elle est bien en train de travailler sur son encyclopédie, mais également son livre écossais, que son ouvrage destiné aux enfants n'est pas terminé, et qu'un roman pour adultes qu'elle avait envisagé pourrait bien tout simplement ne jamais voir le jour. Mais l'auteur n'a pas voulu en dire plus sur ses travaux, expliquant ainsi que à la minute où je dis quelque chose, ma vie devient immédiatement plus compliquée.
Rowling mentionne aussi que tous les lecteurs qui viennent la voir dans la rue ou dans les cafés sont tous, sans exception selon elle, charmants. Acceptant par contre de revenir sur la "controverse" déclenchée par la révélation de l'homosexualité de son Dumbledore, elle affirme l'avoir toujours vu ainsi, mais que ses romans ne traitent pas de ça pour autant. Je pense que l'homophobie est une peur de voir des gens du même sexe amoureux, plus qu'une peur de l'acte sexuel en lui-même. Est-ce que son homosexualité est la chose qui le caractérise le plus ? Pour l'amour du ciel, non, c'est Dumbledore ! Il y a au moins 20 choses en rapport avec l'histoire qui passent avant sa sexualité.
Dumbledore est donc un personnage dont il se trouve qu'il est gay, mais pas un personnage gay. Nuance.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :