Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Harry Potter 7 débarque en Chine !

Par Altan, le lundi 29 octobre 2007 à 22:14:12

Le sésame !Ca y est, les chinois peuvent à leur tour devenir hystériques, avant de se concentrer dans la lecture, bien entendu.
Harry Potter and the Deathly Hallows est paru ce dimanche en Chine, deux jours après vous-savez-où…
Un million d’exemplaires ont été imprimés par la People's Literature Publishing House, maison d’édition pékinoise possédant les droits de la série Harry Potter. Ramené à la population totale, c’est évidemment peu, mais c’est déjà énorme sur le marché du livre en Chine. Parce que, entre autre, un livre vendu à 66 yuans (environ 6 euros) c’est cher pour un salaire chinois moyen de 1000 yuans (93 euros).
Cela n’a pas empêché que 10 millions d’Harry Potter, tout tomes confondus, aient été vendus. Le nombre pèse dans les 325 millions de livres achetés dans le monde entier.C'est sans compter les versions pirates nombreuses et variées qui ont été lancées en Chine.
Malgré des contrats spéciaux que l’éditeur a signé avec les imprimeries et les librairies, il est possible que le marché parallèle nuise aux ventes officielles. Une douzaine de versions pirates du septième tome peuvent, encore aujourd’hui, être téléchargées sur internet. Non pas seulement des traductions pirates après la sortie anglaise, mais tout un tas de livres inventés de toutes pièces par des fans, avec plus ou moins de rapport avec la série, d’ailleurs, et plus ou moins de motivations pécuniaires.
Pour l’exemple, l’une des lectures en ligne les plus prisées est Les passe-temps de Lily Evans et James Potter, qui raconte la relation du couple, de celui-ci avec leurs amis, avec Severus Rogue… le tout écrit par une fillette de 13 ans !
Ca ne devrait pas empêcher l’éditeur Sun Shunlin de réimprimer d’autres exemplaires du tome 7. Nous sommes prêts à imprimer plus d’exemplaires de la version chinoise à tout moment a-t-il fait savoir, chose qu’il a déjà réalisé en ajoutant 180 000 copies dans les librairies de Beijing dans la nuit de samedi à dimanche.
La Potter’s World Invasion est bien en marche !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :