Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

J.K Rowling : "Je ne plaisante pas !"

Par Gillossen, le mardi 23 octobre 2007 à 18:58:19

Rowling à TorontoL'auteur se dit surprise de la réaction provoquée par l'annonce de l'homosexualité d'un certain personnage de sa célèbre saga. Attention, vous êtes toujours en territoire riche en spoilers !
Ce n'est pas nouveau pour moi qu'un homme brave et intelligent puisse aimer un autre homme, a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à Toronto. Vendredi, à New York, J.K. Rowling a déclaré que Dumbledore avait été amoureux du sorcier Gellert Grindelwald. Invitée dans le cadre du Festival international des auteurs de Toronto, Mme Rowling a fait mardi une lecture publique du 7e tome de la série, Harry Potter et les Reliques de la Mort. Elle a ensuite dédicacé un livre à chacun de ses admirateurs, dont certains étaient venus d'aussi loin que le Nouveau-Brunswick.
Plus de 950 admirateurs de tous âges se sont rassemblés au théâtre Elgin pour rencontrer l'auteur des Harry Potter. Rowling a également tenu à ajouter que si auparavant elle n'avait jamais explicité la préférence sexuelle de Dumbledore, c'était parce qu'elle souhaitait se concentrer avant tout sur la profondeur du personnage, et que cela n'aurait eu aucun sens d'en parler dès le premier tome. Quant aux scènes évoquant l'amitié des deux sorciers : Je pense qu'un enfant y verra une amitié et qu'un adulte sensible pourra discerner autre chose.
Et de toute manière : C'est mon personnage. Il est ce qu'il est, et j'ai le droit de dire ce que je veux à son sujet.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :