Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Gallimard réagit face au Parisien

Par Gillossen, le vendredi 20 juillet 2007 à 18:21:13

On vous le disait ce matin, des éléments importants de l'intrigue du dernier Harry Potter ont été révélés par ce quotidien pas plus tard que ce matin, avant même la parution du roman en VO, et bien entendu, très longtemps en amont de la version française.
L'éditeur Gallimard y est donc allé également de sa réaction, évidemment offusquée, où s'exprime la Directrice Générale de Gallimard en personne, Mme Hedwige Pasquet. Espérons que certain(e)s puissent oublier ce qu'ils ont malencontreusement appris d'ici à la fin du mois d'octobre...

Le 20 juillet 2007
Hedwige Pasquet, Directrice Générale des Editions Gallimard Jeunesse, se dit « très choquée des révélations faites ce jour dans un quotidien national sur le dénouement des aventures de Harry Potter ».
Elle remarque cependant que « c’est heureusement une exception, la majorité des médias ayant respecté l’embargo demandé par l’auteur, Madame J.K Rowling, et cela aura peu de conséquence en regard de l’immense fête qu’est la sortie du livre ».
"Harry Potter et les Reliques de la Mort" sera publié en France aux Editions Gallimard le 26 octobre prochain.
« Connaître la fin n’est pas connaître le livre et ce n’est pas parce que certaines clés seront dévoilées que la lecture de l’œuvre perd de son intérêt et de sa valeur ».
Les fans français se sont majoritairement mobilisés contre les spoilers, révélant la fin de Harry Potter sur Internet, et les révélations de certains organes de presse, les suppliant de ne pas divulguer le dénouement de l’ intrigue. « Nous voulons lire ! », disent-ils.
«C’est un manque de respect total envers J. K Rowling qui a passé 17 ans de sa vie à concevoir et écrire magistralement cette extraordinaire aventure, un mépris vis à vis des lecteurs qui ont grandi avec Harry Potter depuis 10 ans et des libraires qui ont suivi les consignes de l’auteur », conclut Hedwige Pasquet.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :