Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Cinq fins pour Harry Potter

Par Endoriel, le dimanche 8 juillet 2007 à 22:32:45

dezso Quelques jours avant que la vraie fin de la saga Harry Potter ne soit dévoilée, le New York Times a demandé à quatre écrivains et un artiste (Andra Deszö) d'inventer une fin pour Harry Potter. Morceaux choisis, pour vous donner une idée du style:

Damon Lindelof, co-créateur de la série Lost, explique pourquoi il pense qu'Harry ne survivra pas, avant de terminer par:
Toutefois...Si Vous-Savez-Qui lançait un dernier sort à Harry ? Une sorte de méga Avada Kedavra auquel personne n'a jamais survécu ? Et si Harry faisait comme dans Matrix, une action au ralenti, et utilisait sa baguette pour l'éviter ? Et alors son opposant exploserait en un millier de morceaux de chair reptilienne ? Si Harry soufflait alors sur le bout de sa baguette et disait : Je t'avais dit de ne pas jurer Voldemort ? Ca serait bien aussi.

La version de Meg Cabot, auteur de la série Princess Diaries, met en scène David Letterman, animateur de télévision américaine, qui interviewe Harry Potter:
Dave: Harry c'est un honneur de te rencontrer. Depuis que tu as sauvé la terre en combattant ce Voldemort...
Harry: Euh, je ne sais pas si j'ai sauvé la terre...
Dave: Ne sois pas modeste, allons. La calotte glacière n'a t-elle pas cessé de fondre depuis que tu as éliminé ce type ?
Harry: Et bien...oui, je crois que c'est vrai.
Dave: Bien. Sans parler qu'il y a eu la paix en Moyen-Orient, que la faim dans le monde s'est arrêtée, et que Paris Hilton n'est plus réapparue sur la couverture de People.
(appaudissements)
Dave: Tu vois, faut arrêter de te dévaloriser. Tu as sauvé la terre, et avec un balai magique volant. C'est vraiment quelque chose.
Harry: C'était un sort mortel, en fait, pas un balai.
Dave: C'est fou ce qu'on enseigne aux gamins dans les écoles de magie.
(rires et applaudissements)

Larry Doyle, un ancien écrivain pour les Simpsons :
C'est fini, dit doucement Hermione, posant sa main sur celle de Harry. C'est fini.
Et quelle fin, dit Ron, le coup de Voldemort étant ton père, je l'avais pas vu venir.
Harry n'avait rien vu venir. Certainement pas le fait que lui-même avait été le dernier Horcruxe, hôte de l'âme de Voldemort pendant tout ce temps. Il ne l'avait réalisé qu'une fois Voldemort au-dessus de lui, arrachant l'éclair de son front, et l'avalant avidement. A cet instant, Voldemort était devenu mortel, et l'instant d'après, il se faisait renverser par un bus. Même pas un bus magique.

Pour lire tous les textes en entier, rendez-vous ici !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :