Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Harry Potter, le parc : communiqué et site officiel !

Par Gillossen, le jeudi 31 mai 2007 à 17:00:53

Alors que nos visuels de ce matin ont été remplacés depuis par des versions de meilleure qualité (merci Businesswire !), revenons plus en détails sur l'annonce qui a fait sensation depuis quelques heures maintenant, par le biais de l'AFP !
Au passage, signalons que ce "parc dans le parc" bénificie d'ores et déjà d'un site officiel, en langue anglaise, et qui propose notamment une page de FAQ.

Un parc à thèmes consacré à l'apprenti-sorcier Harry Potter, créé par l'auteur britannique J.K Rowling, va être construit à l'intérieur du parc d'attractions des studios Universal en Floride (Etats-Unis), avec une ouverture prévue fin 2009.
Un parc à thèmes dans un parc à thèmes, ont décrit jeudi dans un communiqué les studios Warner Bros --producteur des adaptations au cinéma des romans Harry Potter-- et le complexe Universal Orlando Resort.
Les deux groupes ont créé une société commune pour mener à bien leur projet, la construction du parc baptisé "Le monde magique d'Harry Potter" qui, selon le quotidien britannique The Times, devrait coûter un milliard de dollars (744 millions d'euros).
Les plans que j'ai vus sont incroyablement excitants, et je ne pense pas que les fans des livres ou des films seront déçus, a déclaré Mme Rowling, citée dans le communiqué.
Le parc comprendra des ballades "d'immersion" et des attractions interactives, ainsi que des magasins et restaurants pour permettre aux visiteurs de retrouver les établissements du monde des sorciers.
Une attraction devrait également donner vie à la magie, aux personnages et aux histoires d'Harry Potter d'une manière excitante que les visiteurs n'ont jamais connue auparavant, affirment les deux partenaires.
Les visiteurs pourront se promener dans des lieux symboliques des péripéties du l'apprenti-sorcier comme le village écossais de Pré-au-Lard --seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers--, la Forêt interdite et même le château de Poudlard qui abrite l'école de sorcellerie.
Les concepteurs entendent reproduire fidèlement les paysages des films et ont engagé pour cela le créateur des décors des longs-métrages, Stuart Craig.
Le septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter doit sortir dans les librairies du monde entier le 21 juillet. Il doit mettre un terme à une série entamée en 1997 avec "Harry Potter à l'école des Sorciers".
La saga Harry Potter a été traduite en 64 langues dont le latin, et 325 millions d'exemplaires des six premiers tomes ont été écoulés depuis 1997, selon les chiffres communiqués par l'éditeur.
Le cinéma a également adopté le jeune sorcier. Le cinquième film, Harry Potter et l'ordre du Phénix, doit sortir le 13 juillet. Les quatre premiers volets, sortis depuis 2001, ont rapporté à la Warner plus de 3,5 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) de recettes dans le monde.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :