La Fantasy au quotidien
Par Gillossen, le 06/04/2007 à 08:13
Nous l'avions déjà évoqué avant-hier au détour d'une brève, mais voici quelques précisions sur le phénomène sécuritaire entourant l'ultime tome des aventures du jeune Harry Potter.
Les bibliothèques ne seront ainsi pas épargnées, ce qui de toute façon aurait été étrange : le nombres d'employés amenés à manipuler le livre avant le 21 Juillet devra être strictement limité. Les bibliothèques devront également fournir les noms et adresses des employés concernés par ce "privilège", afin de pouvoir remonter jusqu'à la source de la moindre fuite.
On ne plaisante pas chez Scholastic. « Quand vous avez une publication de 12 millions de livres quez vous envoyez dans le monde entier, ou seulement aux Etats-Unis et que vous voulez vraiment préserver un moment très spécial pour des enfants, vous prenez n'importe quelles précautions nécessaires. »