Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

L’actualité fantasy du 7 mai en bref

Par Glaurung, le vendredi 7 mai 2021 à 10:04:17

Malgré le jour férié, nous sommes sur le pont pour vous informer en ce début de week-end. Prix, adaptations et autres jeux vidéo, la moisson du jour est variée, jugez plutôt :

1

  • Le jeu vidéo World of Warcraft Classic va bientôt être enrichi de Burning Crusade, la première extension du MMORPG, initialement sortie en 2007 et prévue pour le 2 juin prochain dans sa version Classic. Blizzard procédera à quelques changements sur cette extension, notamment en PVP et en augmentant la difficulté des raids à leur niveau "pre-nerf" de l'époque.
  • Nous savons depuis décembre que l'acteur Mads Mikkelsen reprendra le rôle de Gellert Grindelwald pour le troisième volet des Animaux Fantastiques, à la place de Johnny Depp. Mikkelsen explique ne pas vouloir copier Johnny Depp, parlant d'un suicide créatif s'il essayait. Il souhaite plutôt établir une passerelle entre ce que Johnny Depp a fait et ce que lui-même fera. L'acteur se dit fan de la franchise Harry Potter et est heureux de pouvoir jouer dans un film dont le buget dépasse celui des films tournés au Danemark. Ce troisième volet est prévu pour juillet 2022.
  • Les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire 2021 sont maintenant connus. Vous pouvez les retrouver sur le site du festival Étonnants Voyageurs qui se déroulera en ligne du 22 au 24 mai prochains.
  • Bonne nouvelle pour les fans de Tom Hiddleston : la sortie de la série Loki est avancée de deux jours. Au lieu du vendredi 11 juin, elle sera diffusée par Disney Plus à partir du mercredi 9 à raison d'un épisode par semaine. C'est peut-être une façon pour la plateforme de ne pas rentrer en confrontation directe avec les séries de Netflix et d'Amazon qui sortent presque systématiquement le vendredi. Et au passage vous trouverez un petit trailer en fin de brève.
  • Et une dernière vidéo pour finir : celle du lancement de Baldur's Gate: Dark Alliance sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, et Nintendo Switch, sorti le 7 mai. Mais disponible contre une trentaine d'euros, avec exactement les mêmes graphismes et fonctionnalités qu'à l'époque de la Xbox et de la PS2...

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :