Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

J.K. Rowling seule maîtresse à bord pour son spin-off

Par Zaebas, le mercredi 18 septembre 2013 à 18:44:45

rowling L'adaptation prochaine du livre Les Animaux fantastiques fait de plus en plus parler d'elle. Et après les propos du producteur de la saga Harry Potter, c'est maintenant aux contrats de J.K. Rowling d'être observés à la loupe.
Pour Rowling, la chose la plus importante est le contrôle créatif. Des sources indiquent que la Warner ne peut embaucher quelqu'un pour récrire son scénario sans son approbation. Un réel pari pour le studio et une première pour un film dans l'univers de Harry Potter, qui ont jusqu'ici été écrits par des scénaristes expérimentés comme Steve Kloves et Michael Goldenberg. Rowling doit aussi donner son aval sur toutes les séquences du films contenant des Animaux fantastiques.
Cependant, il n'y a aucune mention concernant son approbation sur le choix du réalisateur ou du casting, même s'il y a des chances qu'elle ait tout de même son mot à dire pour que tout fonctionne au mieux. C'est un gros risque pour le studio de laisser les rênes de ce film à une néophyte, mais Rowling est la mère créatrice de ce monde et il est donc fortement possible que cette adaptation ne soit pas un simple collage d'informations mais qu'on ait plutôt une vision singulière de son univers.
De nombreux scénaristes ont réussi à transformer des coups d'essais en coups de maître, et nous espérons que J.K. Rowling fera partie de ceux-là.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :