Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Londres aussi veut son parc Harry Potter

Par Merwin Tonnel, le mardi 8 juin 2010 à 14:54:19

Parc Harry PotterOu, en tout cas, c'est ce que veut le premier représentant de la capitale britannique, l'excentrique maire Boris Johnson. Dans un article du Telegraph, il fait en effet partager sa surprise de voir un parc dédié à une œuvre si typiquement british s'installer à Orlando, en Floride. Pas vraiment God save the Queen, tout ça. Il dit même regretter profondément et amèrement qu'Orlando soit en passe de devenir le lieu de pèlerinage des fans de Harry Potter du monde entier.
Rappelant que l'univers du célèbre sorcier est un produit 100 % britannique (on l'aurait presque oublié), il se désole à l'idée d'imaginer ces pauvres parents obligés de payer un vol pour Orlando et d'acheter des chapeaux de sorcier, des robes de sorcier et des hamburgers de sorcier. On n'est plus à un cliché près...
Et pourquoi pas Londres, à la place ? Après tout, Disneyland Paris (Eurodisney, c'est un peu dépassé, Mr. Johnson) a bien été construit à Marne-la-Vallée, dont la météo n'a rien à envier à la ville du maire londonien, d'après ses dires. Et de conclure en invitant tous les enfants de Grande-Bretagne d'écrire à Warner Bros et Universal et, pourquoi pas, à J.K. Rowling elle-même pour faire bouger les choses.
Après tout, ce n'est pas comme si Londres avait des Jeux Olympiques à préparer...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :