Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Le château d’Harry Potter prend l’accent français

Par Gillossen, le vendredi 6 novembre 2009 à 06:34:45

Le châteauChristian Perdrier aura pour mission de dynamiser ce château britannique du XIe siècle dans lequel ont été tournés tous les films adaptés de la saga de J.K. Rowling.
Le château anglais qui abrite Poudlard dans les adaptations cinéma d’Harry Potter vient de nommer comme directeur Christian Perdrier, l’ancien directeur de Disneyland Paris comme le signale le site Artclair.com. Le Château d’Alnwick, surnommé le « Windsor du Nord » est une propriété des ducs de Northumberland, un monument érigé au XIe siècle agrandit par la famille des ducs depuis plus de 700 ans.
L’actuelle duchesse de Northumberland a recruté l’ancien directeur de Disneyland Paris Resort pour faire du Château d’Alnwick « une véritable marque commerciale », déclarant dans le Guardian qu’il « peut faire pour les visiteurs d’Alnwick ce que Walt Disney a fait pour les enfants du monde entier » . Pour attirer au château une clientèle internationale, Christian Perdrier va multiplier les animations et événements insufflant un style Disney grand public. Il prévoit par exemple de créer un Festival des effets spéciaux de cinéma.
Rappelons qu’aux Etats-Unis, l’ouverture du parc d’attraction su le monde magique d’Harry Potter à Orlando, autre fief Disney, est prévu pour avril 2010.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :