Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Sur le tournage d’Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Par Aléthia, le lundi 22 juin 2009 à 11:15:07

potter Amy Raphael est une journaliste chanceuse. A Pâques, l'an dernier, elle a eu la chance d'être invitée sur le tournage du sixième film de la franchise Harry Potter et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a été enchantée de son voyage au pays des sorciers !
En tout premier lieu, ce qui l'a impressionnée sur le plateau à Leavesden, c'est son immensité. Tout est tellement grand que les équipes et les acteurs vont d'un décor à un autre en vélo. Ici, 1200 personnes travaillent en permanence pour parfaire les moindres détails, sur le moindre décor, même si celui-ci ne doit apparaître que vaguement à l'écran.
Amy Raphael a aussi pu rencontrer David Heyman, co-producteur des films Harry Potter depuis le tout premier opus. C'est lui qui a soumis Harry Potter à l'école des Sorciers à Warner Bros. Il se souvient encore de sa première rencontre avec J.K. Rowling : Je n'oublierai jamais ce déjeuner que nous avons partagé chez Alastair Little (à Soho). Jo avait été à une soirée organisée par son éditeur la nuit précédente et elle était, au sens littéral, un peu verte. Elle avait clairement passé une bonne soirée et manger du poisson était la dernière chose qu'elle avait envie de faire. Elle était déjà celle qu'elle est aujourd'hui : drôle, irrévérencieuse, compatissante, gentille, généreuse. Également très discrète et secrète.
Mais David Heyman est aussi celui qui a choisi David Yates pour diriger le cinquième film avant de lui offrir la réalisation des trois dernières adaptations de la saga. Fan de son travail sur State of Play, il souhaitait Yates non seulement pour qu'il exploite les données politiques autour de l'Ordre du Phœnix mais aussi pour qu'il fasse un film plus torturé et émouvant.
Sur le plateau, Amy Raphael a aussi pu croiser les acteurs principaux du film, qui lui ont parlé avec simplicité. Tous? Non, sauf Emma Watson qui ne lui a accordé qu'une poignée de mains. Le réalisateur a été lui plus prolixe et a évoqué son travail en tant que réalisateur. Pour lui, réaliser un tel blockbuster était un challenge qu'il ne pouvait refuser. Et s'il est avant tout un réalisateur de films indépendants, David Yates tient néanmoins à préciser que son engagement vis à vis de la franchise Harry Potter est total : Mon travail est de faire en sorte que cette saga s'achève en apothéose et d'assurer le show comme diraient les Américains. Harry Potter et le Prince deSang-Mêlé sortira le 15 juillet.

Discuter d'Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :