Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Conan

Conan revient aussi… chez Glénat

Par Aventurine, le lundi 22 janvier 2018 à 15:43:40

Conan - Colosse Noir - CouvertureSi Marvel Comics a récemment acquis les droits de Conan le barbare aux États-unis, en France, ce sont les éditions Glénat qui vont s’occuper de la licence en adaptant 12 romans de Robert E. Howard en bande-dessinée.
Chaque projet sera dirigé par une équipe différente, ce qui expliquera la diversité des graphismes proposés, jusqu’à l’image du personnage de Conan qui ne sera pas la même d’un album à l'autre.
La première publication de Glénat par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, adaptant Le Colosse Noir, sera sous forme de comics. Un aperçu des planches est proposé en attendant la sortie prévue pour mai 2018.

Discuter de l'arrivée de Conan chez Glénat en forum


Un soldat meurt au combat. Un barbare vit pour la guerre.

Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d’Amalric. Dans l’attente du combat, il mène une vie d’homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu’il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l’ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout un royaume.

Les auteurs du remarqué Roy des Ribauds nous plongent dans une aventure noire et guerrière empreinte de sorcellerie. Le trait de Ronan Toulhoat y déploie toute sa démesure dans le gigantisme des architectures et l’épique des batailles.

Conan - Colosse Noir - 2 Conan - Colosse Noir - 3 Conan - Colosse Noir - 4
Conan - Colosse Noir - 5 Conan - Colosse Noir - 6

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :