Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Retour sur la dédicace de Stéphane Beauverger

Par Luigi Brosse, le vendredi 5 juin 2009 à 09:01:03

Stéphane Beauverger en actionPetit rappel en photo pour ceux qui ne suivent pas (et qui regretteront de ne pas être venus). Jeudi dernier, la Librairie Omerveilles accueillait Stéphane Beauverger en dédicace de son dernier roman : Le Déchronologue (dont la critique ne devrait plus tarder à présent).
Nous vous invitons à (re)vivre cette soirée en notre compagnie !

Compte-rendu de la soirée

Arrivé au cours de l'après-midi, Stéphane Beauverger a rapidement su trouver ses marques au cœur de la librairie, entouré de sa bibliographie : Le Déchronologue, bien sûr, mais aussi sa trilogie Chromozome. Comme pour toute séance de signatures, les lecteurs ont ensuite défilé pour obtenir leur petit texte personnel accompagné d'un paraphe de l'auteur. Certains en ont même profité pour tenter de confondre l'auteur en faisant assaut de pseudonymes (non, nous n'en dévoilerons pas plus, mais sachez qu'il est petit et porte une hache). Au fil des heures, les discussions se sont ensuite nouées, aidées, il faut bien le reconnaître, par le copieux apéro servi par Fred, le libraire. La soirée étant bien avancée, et la faim nous dévorant les intérieurs, nous nous sommes ensuite exilés à la recherche d'une brasserie susceptible d'assouvir cette pulsion. Malheureusement, au vu de l'heure tardive, seul la terrasse nous était encore accessible. Comme de bien entendu, alors que les soirées précédentes avaient été d'une chaleur toute estivale, l'air frais du grand large (pardon de la montagne) choisi ce soir là pour se rappeler à notre bon souvenir. L'orage fut évité de justesse, mais les rafales nous frigorifièrent quelque peu, écourtant la fin du repas.
Les valeureux allèrent à nouveau chercher refuge dans l'antre du libraire, où les commérages, ergotages et autres bavardages reprirent de plus belle. Finalement, la soirée s'étant prolongée jusqu'aux lueurs de l'aube (excusez cet accent lyrique), les divers protagonistes regagnèrent chacun leurs pénates, satisfaits d'avoir passés une bonne soirée entre amis. Merci donc à Stéphane Beauverger et à la Librairie Omerveilles pour ces instants !
A noter que cette première prise de contact nous a permis de préparer une interview que vous pourrez bientôt retrouver dans nos colonnes. En attendant, notre sujet sur Le Déchronologue vous attend en forum, ainsi que l'auteur !

Un public captivé Les pitres sont de sortie Fin de soirée difficile


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :