Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

Le DVD d’Eragon repoussé… en Allemagne

Par Publivore, le mardi 30 janvier 2007 à 19:46:16

Et ce sur la pression des complexes cinématographiques ! En effet, depuis quelques temps, de l'autre côté du Rhin, la sortie des DVD a lieu de plus en plus vite, jusqu'à aujourd'hui où l'on observe des délais d'à peine trois mois après la sortie en salles du film. Pour Eragon, la sortie DVD était donc programmée le 19 Mars.
Et comme il n'est pas le seul film dans ce cas, les principales chaînes de multiplexes allemands, qui voient bien sûr dans ces délais une perte de clients évidente, ont décidé de faire un exemple en boycottant les films de la Fox, principal incriminé, ce qui a entraîné des chutes de fréquentation substantielles - jusqu'à 75% pour A night at the museum. La sortie de Rocky Balboa, le 08 Février était même carrément menacée !
Au final, le studio américain revient sur sa politique pour la plupart de ces films, du moins pour l'instant, et les sorties des DVD d'Eragon, A night at the museum mais également de Borat ou Le diable s'habille en Prada sont repoussés pour respecter le délai habituel de 6 mois (Rappelons qu'il s'agit du délai légal en France). Le retour à la normale a eu lieu dans les principales salles de projection à cette annonce.
Reste à voir si la Fox s'en tiendra là ou non...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :