Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

Christopher Paolini de retour

Par Ivy, le jeudi 11 octobre 2018 à 20:24:42

1 On l'attendait avec de la science-fiction, c'est finalement toujours dans le même univers fantasy qu'on retrouve Christopher Paolini.
L'auteur d'Eragon avait annoncé en 2014 qu'il ne manquait pas d'idées pour raconter de nouvelles histoires dans le monde d'Alagaësia, évoquant même un hypothétique tome 5 pour compléter son cycle L'Héritage, qui devait initialement être une trilogie. Même s'il n'est pas présenté comme une suite, le recueil de nouvelles The Fork, the Witch, and the Worm raconte des événements ayant lieu un an après la fin du tome 4.
Parti à la recherche du lieu idéal pour entraîner les futurs dragonniers, Eragon se retrouve désormais face à une montagne de tâches : construire un immense abri pour les dragons, batailler avec ses fournisseurs, protéger des œufs de dragon et s'occuper d'Urgals belliqueux et d'elfes hautains. C'est alors qu'une vision de l'Eldunarí, des visiteurs inattendus et une mystérieuse légende urgal viennent lui offrir une distraction bienvenue. Le livre contient trois nouvelles histoires englobées dans le récit des aventures d'Eragon, ainsi que quatre illustrations de la main de l'auteur.
Le sous-titre Contes d'Alagaësia - volume 1 laisse imaginer qu'il pourrait y avoir d'autres volumes à venir.

Discuter de L'Héritage sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :