Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

En salles : Percy Jackson - la mer des monstres

Par Gillossen, le mercredi 14 août 2013 à 13:15:00

L'affichePercy Jackson retente sa chance !
Oublié Chris Columbus, voici désormais Thor Freudenthal derrière la caméra à l'occasion de ce deuxième volet des aventures du héros de Rick Riordan, débarquant aujourd'hui en France sur une combinaison plus que confortable de 580 copies. Mais le succès sera-t-il au rendez-vous ?
En tout cas, si vous vous déplacez en salles, n'hésitez pas à donner votre avis en forum.

Discuter de Percy Jackson et la mer des monstres

Le synopsis

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros.

Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse...

Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

  1. Le synopsis
  2. Dans les coulisses
  3. D'un univers à l'autre
  4. Décors

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :