Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Emissions

Podcast Elbakin.net n°68 : le spécial Steven Erikson !

Par Gillossen, le jeudi 17 mai 2018 à 19:00:00

Steven EriksonPlus attendu que la liste des 23 de Didier Deschamps pour la coupe du monde de foot en Russie, c'est bien entendu le podcast Elbakin.net spécial Steven Erikson !

Bon, on peut toujours rêver ! Quoi qu'il en soit, le voilà désormais disponible. Si notre cher Merwin Tonnel n'a pas pu être des nôtres autrement qu'en pensée (rappelons notamment son article comment lire le cycle Malazéen), nous avons convié autour de la table deux passionnés que les habitués du podcast connaissent bien, Akallabeth et Guigz, mais surtout un invité très spécial pour l'occasion, Nicolas Merrien, alias Ser Garlan, sans doute le plus grand connaisseur du cycle malazéen en France, de même qu'un véritable passionné (c'est le moins que l'on puisse dire de lui !). Votre serviteur est également présent, avec ma casquette de traducteur et donc cette fois en tant qu'Emmanuel Chastellière (et non "simplement" Gillossen), puisque j'ai eu le plaisir de me charger de la nouvelle traduction du premier tome de la saga, Les Jardins de la Lune, à paraître demain 18 mai aux éditions Leha. Quand on songe au running-gag concernant Erikson remontant quasiment au début du podcast... voilà qui ne nous rajeunit pas et qui démontre que les surprises existent !

Alors, êtes-vous prêts pour 2h18 d'un podcast épique comme jamais ? On l'espère ! Nous attaquons en tout cas le vif du sujet en brossant tout d'abord le portrait de l'auteur (et de son complice Ian C. Esslemont), avant de présenter un peu plus en détail l'univers malazéen et son cycle principal en 10 tomes, puis, enfin, avant de revenir plus particulièrement sur les points forts (et faibles) du cycle, mais surtout, sur son parcours éditorial français plus que compliqué, avant cette présente renaissance, ainsi que quelques spécificités de cette nouvelle traduction. Et bien sûr, pour conclure, un grand merci à Thom, notre monteur ! 

C'est parti !






Discuter du podcast spécial Steven Erikson sur le forum

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :