Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Elbakin.net fête ses 14 ans d’existence

Par Gillossen, le lundi 1 septembre 2014 à 14:04:07

DavidLe 1er septembre sonne souvent l'arrivée de la rentrée - encore plus un lundi, comme cette année - mais c'est aussi une date symbolique à plus d'un titre en ces lieux, puisque c'est l'anniversaire du lancement d'Elbakin.net.
Aujourd'hui, le site fête donc ses 14 ans.
Avec un peu de chance, on pourra vous proposer quelque chose d'un peu plus conséquent pour les 15 ans !

En discuter sur le forum

Une page de plus

14 ans… 168 mois, 728 semaines, 5110 jours de chroniques, d'actualités, de dossiers, d'entretiens, d'articles… Je ne vais pas vous refaire l'historique du site pour l'occasion ! Les bases sont toujours là. Et nous espérons que ce sera encore le cas longtemps, tout en continuant en parallèle d'injecter progressivement une dose de nouveauté (Le Tournoi, le prix littéraire, le podcast, l'association…) au fil du temps.

Cette 14eme année, comme souvent, ne fut pas de tout repos. Je suis bien placé pour le savoir, il n'est pas toujours facile de mener de front plusieurs activités et l'investissement de chacun ne se mesure bien entendu pas uniquement à l'aune du temps passé sur le site. Mais bénévoles nous sommes, et bénévoles nous resterons sans aucun doute (d'ailleurs, nous avons toujours besoin de nouvelles recrues, ne faites pas les timides !). A défaut de me monter original, j'aimerais donc remercier tous ceux qui contribuent au quotidien à faire vivre le site : les "newsers" qui n'hésitent pas à sacrifier une partie de leur soirée pour que vous renseigner au plus vite sur les dernières annonces de prix ou de sorties, les chroniqueurs qui, soyons objectifs, n'ont pas que des chefs-d’œuvre à lire, les gens qui s'investissent pour l'organisation des salons sans toujours se déplacer eux-mêmes ou ceux qui font tourner les rouages du site… Et j'en oublie sûrement beaucoup, mea culpa ! Il n'est pas toujours aisé de coordonner tout ce petit monde. Des dizaines de mails par jour, des imprévus, des bonnes et des mauvaises surprises. C'est la vie !

Avec le temps, on pourrait se croire rodé, apte à jongler avec les aléas en tous genres, mais pas forcément. Ajoutons à cela les relations avec les éditeurs et les interlocuteurs se multiplient encore et encore… Bon, ce n'est pas le sujet ! Revenons-en à la fantasy. Là encore, on devient de plus en plus difficile : certains romans qui nous auraient peut-être enchantés 10 plus tôt nous laissent froids. D'autres nous demandent de vrais efforts pour les terminer, surtout quand on jette un œil à la pile toujours plus énorme des sorties du moment. Heureusement, la fantasy est un genre qui sait aussi évoluer, se questionner, expérimenter. De tels titres existent encore ! Et c'est aussi pour eux que nous continuons. Et pour vous, bien entendu.

Soutenir Elbakin.net :

L'Association, pour une autre dimension

Le forum, pour participer aux débats

Les réseaux sociaux, pour nous rejoindre


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :