Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Philip Pullman se dresse à nouveau contre la télévision

Par dwalan, le jeudi 4 octobre 2007 à 07:11:24

Nous l'avions déjà observé en mai dernier, Philip Pullman, l'auteur de A la Croisée des Mondes dit à qui veut l'entendre ce qu'il pense des médias, et particulièrement ceux qui s'adressent aux enfants.
Cette fois-ci Pullman réagit à des commentaires de l'OFCOM, l'équivalent du CSA français. Dans un article publié par le Gardian, les responsables de l'OFCOM jugent sévèrement les émissions de télévision destinées au enfants : ils parlent de programmes en péril... Un cadre supérieur appelle même à une discussion nationale sur le sujet, et le directeur en personne précise que l'OFCOM a raison de pointer du doigt les pressions de l'industrie télévisuelle pour enfants.
Sur ces propos, Philip Pullman réagit vivement en dénonçant que le déclin de la télévision pour enfant est le résultat d'une insistance dogmatique du fait que l'audimat a toujours raison. Puis il conclut : J'espère que le gouvernement tiendra compte de ce rapport et qu'il prendra des mesures urgentes pour sauvegarder une télévision imaginative, intelligente, pleine d'esprit et belle pour les enfants.
Il faut avouer que, quand on regarde les programmes télé actuels, on ne peut que paraphraser monsieur Pullman : Pourquoi est-ce que les enfants devraient se contenter de ça ?...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :