Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Nouvelle chronique sur les 10 minutes de la Boussole d’Or !

Par Gillossen, le lundi 11 juin 2007 à 17:11:29

Le logo françaisDécidément, voilà un montage qui fait parler, même après le festival de Cannes, et même après notre propre reportage à ce sujet, en ligne depuis la semaine passée !
Cette fois, c'est au tour du site australien (de référence) dédié à l'actualité du cinéma, Dark Horizons, de proposer sa propre critique. Si celle-ci est globalement très positive, elle est d'autant plus intéressante qu'elle se trouve signée de la main de quelqu'un qui n'a apparemment que peu goûté le teaser trailer mais connait très bien les romans, un parallèle étant même effectué avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Mais sur 10 minutes (ou plutôt 15 d'après le journaliste, avec une projection ayant eu lieu à Sydney), là encore, peu de choses à redire : s'il préfère l'interprète de Roger à Dakota Blue Richards (qui manquerait un peu de naturel, tout comme Daniel Craig), et s'il est fait mention des effets spéciaux toujours en travaux, les daemons, l'utilisation du cadre d'Oxford, ou bien surtout Sam Elliott dans la peau de Lee Scoresby et Simon McBurney en Fra Pavel sont mis en avant, avec une bonne dose de compliments.
Sur le plan du scénario, si les éléments concernant l'Eglise paraissent avoir été étonnamment conservés du point de vue du journaliste, celui-ci considère que globalement, le film s'annonce toujours plus proche (mais supérieur) du Monde de Narnia que du Seigneur des Anneaux, même si plus en phase avec l'esprit et l'intelligence de son roman d'origine que dans le cas du Chapitre 1...


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :