Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le dernier tome de la Roue du Temps découpé en trois ?

Par Gillossen, le jeudi 26 mars 2009 à 07:28:13

La couvertureEt il est bien question ici d'un découpage du côté de l'éditeur américain, Tor Books...
C'est The American Book Center Blog qui lâche l'information : le dernier tome de la saga de Robert Jordan actuellement rédigé par Brandon Sanderson pourrait être découpé en deux, voire en trois tomes, dont le premier sortirait en novembre prochain, et les deux autres en 2010 et 2011. The Gathering Storm, le premier volume, arriverait donc dès cet hiver, et serait qui plus est publié en grand format à couverture souple. Jusqu'à présent, toute la saga avait eu droit à du cartonné pour sa première édition. Vous pouvez même découvrir un premier aperçu de la couverture ci-contre.
Le raffut est tel que Brandon Sanderson lui-même a réagi sur son blog : pieds et poings liés, car ne gérant pas la communication et les choix éditoriaux de la saga, il ne lui est finalement guère possible de démentir. Il fait tout de même remarquer que si cette couverture n'est pas un fake, elle n'est sans doute que provisoire, puisque figurant une grosse erreur en présentant le roman comme suite à Crossroads of Twilight. Quoi qu'il en soit, l'auteur précise que si découpage il y a, il ne sera pas artificiel, car il s'agit vraiment d'un énorme manuscrit. Pour lui, peu importe le nombre de tomes, l'histoire reste la même, tel que Jordan l'avait voulu...

Mise à jour (22h30) : l’éditeur Tor Books et la veuve de Robert Jordan, Harriet McDougal, ont démenti ces informations. La couverture présentée ne sera pas celle du dernier tome de La Roue du Temps, Harriet précise qu’aucune illustration ne sera choisie sans son accord. Tor prévoit d’annoncer le(s) date(s) de sortie, le nombre de tomes, etc. deux semaines avant la JordanCon, qui se tiendra du 17 au 19 avril 2009.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :