Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Quand le jeu vidéo devient roman…

Par Scorpius, le mercredi 18 février 2009 à 18:50:10

Le phénomène, par la force des choses, est récent. Mais, à mesure que le nombre de parutions grandit, il ne peut être négligé.
Fort de ses 11,5 millions d’abonnés de par le monde, peu d'internautes n'ont jamais eu vent de World of Warcraft, le plus célèbre des jeux vidéo online massivement multijoueurs.
Durant la Comic Con de New-York, le blog GalleyCat a rencontré Chris Metzen, vice-président du développeur Blizzard Entertainment, afin de récolter son avis sur la série romanesque basée sur l'univers et l'histoire du jeu en ligne.
Celui-ci raconte dans l'interview vidéo ci-dessous comment Simon&Schuster en est venu à publier ces romans et les raisons pour lesquelles ce type de produits dérivés, à l'instar des mangas ou BD, constitue une extension naturelle grâce à laquelle les joueurs peuvent se replonger dans leur monde favori sous un autre angle, avec des héros qu'ils pourront mieux connaître et davantage s'attacher. 

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :